
La séance
DEROULEMENT DE SEANCE
.jpg)
Après un temps d’échange sur les raisons de votre venue, je vous inviterai à exprimer votre attente de ce rendez-vous ; de quoi avez-vous besoin ? Comment aimeriez vous vous sentir ? Nous l’utiliserons comme objectif à la séance du jour.
.jpg)
Allongé(e) et habillé(e) sur la table de massage, j’interroge votre corps grâce au test musculaire afin d’identifier l’axe de travail (lâcher-prise, estime de soi, prise de décision, retrouver de la satisfaction ou de l’enthousiasme dans le quotidien…)
Le test musculaire nous permettra d’identifier les protocoles opportuns à utiliser et afin de lever les différents blocages à l'aide de protocoles bien définis.
Grâce à lui, la séance devient un véritable dialogue avec votre corps et me permettra de vous accompagner vers une prise de conscience de ces freins afin de trouver les bons leviers.

En fin de séance, nous identifierons la cause de la problématique. A quel âge cette croyance s’est-elle installée ? (Pourquoi cette douleur revient-elle ? Pourquoi en suis-je arrivé(e) là ?) Et à l’aide de différentes techniques de défusion, je vous inviterai à modifier ce schéma afin de retrouver l’homéostasie.
Nous demanderons ensuite au corps si des exercices sont à réaliser à la maison afin d’accompagner l’ancrage de la séance pendant les 21 jours suivants la séance.
Kinésiologie
Code de déontologie*
Le kinésiologue :
S’engage à recevoir toute personne, sans discrimination
Peut ne pas commencer un travail ou l’interrompre pour des raisons professionnelles ou personnelles. Il propose éventuellement à son client de consulter un autre professionnel
N’exerce aucune influence, ni pouvoir qu’il soit moral, physique, mental, spirituel, financier ou sexuel
Informe sa clientèle sur sa formation, ses compétences et sa manière de travailler en réponse à toute question relative à sa pratique
Veille à ne jamais juger, culpabiliser, ni blâmer les personnes qui le consultent. Il parle de façon claire et précise afin d’assurer au client la meilleure compréhension possible
Est à l’écoute des difficultés de son client. Il met l’accent sur l’optimisation du potentiel de la personne.
Respecte les réserves de son client quant à sa vie privée. Il le laisse toujours libre de ses choix
Il est respectueux des confidences qu’il peut être amené à recevoir, en s’estimant lié par le secret professionnel.
Il laisse à son client le libre choix de poursuivre le travail entrepris ou d’y mettre un terme
Il n’impose ni le nombre de séances, ni la fréquence des rendez-vous
* Établi par la Fédération Française de Kinésiologie
.png)